Article #02 SOCIAL MEDIA MARKETING, POURQUOI ?



Le social média marketing ou le fait de faire la publicité de son entreprise sur les réseaux sociaux. Son but, créer du trafic, augmenter sa visibilité et fédérer sa communauté.


Investir l’espace numérique disponible consiste à créer des comptes de marques sur les différentes plateformes numériques telles que Google, Linkedin, Facebook, Instagram ou encore la dernière en vogue Tiktok.

Afin de favoriser votre implantation sur ces plateformes, le référencement SMO (Social Media Optimization) est votre principal atout. Plus vous êtes présents et actifs sur ces plateformes, plus vous apparaitrez dans les premiers sur les moteurs de recherche. Votre objectif est de créer du trafic entre vos réseaux sociaux et votre site internet. Vous vous retrouverez face à deux solutions : Le marketing organique, gratuit ou la mise en place de campagnes payantes.

Gagner en visibilité, et améliorer le trafic entrant sont des avantages du social media marketing.


Un des piliers de l’image de marque est la vision qu’à votre communauté vous concernant. Quelle est la nature de vos relations ? Êtes-vous accessibles ? Vos clients sont-ils fidèles ?

Autant de questions que vous devez vous poser, et auxquelles vous devrez apporter des réponses. Une règle de base qui n’est plus à prouver : Un client fidèle vous coutera moins cher qu’un prospect.

C’est pourquoi, grâce au social média marketing vous serez plus proche de vos clients, notamment grâce aux messagerie instantanée disponible sur la plupart des plateformes ainsi le client pourra directement vous contacter.

Aussi, Les réseaux sociaux vous permettent de vous exprimer, de poster du contenu et d’interagir avec votre communauté afin de nourrir l’image de votre marque au quotidien.

Un autre avantage du social media marketing : établir une relation solide avec votre communauté.


Si l’on pousse plus loin sur le fonctionnement même des réseaux sociaux, il est intéressant de voir l’opportunité de segmentation des consommateurs.

En effet, les réseaux sociaux vous donnent une multitude de renseignements sur votre communauté (lieu de résidence, âge, centres d’intérêts etc). Vous devez vous servir de ses données afin de créer des campagnes personnalisées et être au plus près des attentes de vos consommateurs, et ainsi éviter les fausses notes.

En conclusion, vous augmenterez votre taux de conversion et c’est un avantage

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout